Le tout dernier programme “Tremplin pour l’Emploi”, a été lancé à La Réunion, cette fois dédié à la mécanique automobile. Ce programme est le fruit d’une collaboration entre le RSMA, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion et GBH. Le but est de fournir des opportunités d’emploi, concrètes, à 15 jeunes sans emploi et sans diplôme, intéressés par ce secteur en pleine évolution technologique !
Après avoir réussi la formation, les participants auront la chance de signer un CDI dans une filiale du groupe GBH. Le processus de recrutement pour ce programme a déjà commencé, avec 15 places disponibles pour les jeunes passionnés par la mécanique et l’automobile.
La formation, qui durera 16 mois, se déroulera en deux phases principales :
- Une formation de 6 mois au RSMA, où les participants acquerront des compétences professionnelles et personnelles essentielles.
- Une formation spécialisée de 10 mois au CFA Saint-Pierre, où les participants approfondiront leurs connaissances en mécanique et en automobile.
Le secteur de l’automobile est en pleine mutation notamment avec l’intégration de l’électronique et l’augmentation du parc électrique. Ce programme vise à former les 15 jeunes pour répondre aux besoins actuels des entreprises. Les sessions d’information et les entretiens individuels commencent dans le courant de ce mois d’avril.
Vous êtes intéressé.e.s ? Vite, voyez avec votre conseiller référent pour un positionnement sur l’information collective qui aura lieu le mercredi 17 avril à 9h à l’URMA de Sainte Clotilde.
Le programme “Tremplin pour l’Emploi” avait déjà été lancé avec succès en 2022 dans la filière vente et a depuis été étendu à d’autres régions d’outre-mer. Le lancement de ce programme dans la filière mécanique et automobile marque une nouvelle étape dans cette initiative sociale et d’accompagnement vers l’emploi.