Mise à niveau en études scientifiques

Reprenez des études d’ingénieur ! L’Ecole de Formation pour l’Industrie de la Réunion propose un cursus de cycle préparatoire d’ingénieur en alternance de 2 ans. 
Le cycle préparatoire permet aux jeunes d’acquérir une préparation adaptée à l’entrée dans un cycle d’ingénieurs et une véritable expérience en entreprise grâce à des missions concrètes, opérationnelles et enrichissantes.
A l’issue du cycle de préparatoire à EFIR REUNION, les jeunes pourront poursuivre dans les nombreux cycles d’ingénieurs en alternance en métropole.

 

EFIR REUNION propose aux étudiants titulaires d’un bac S ou STI2D deux spécialités en cycle préparatoire ingénieur en alternance : (formation unique à la Réunion)
 Option 1 : Organisation et performance industrielle
 Option 2 : Animateur Qualité – Sécurité – Environnement

EFIR REUNION permet au jeune demandeur d’emploi titulaire d’un BAC S ou STID de moins de 1 an, de reprendre ses études et de s’engager dans un cycle de formation d’ingénieur dans le domaine de l’industriel.

La Mise à Niveau en Etudes Scientifiques (MNES) est une formation qui apportera les conditions et les méthodes utiles à la poursuite des études supérieures.

Objectifs :

 Développer les compétences nécessaires à la réussite en études supérieures
 Acquérir une posture étudiante
 Organiser avec efficacité le travail personnel

400 heures de formation de mise à niveau dans les matières scientifiques, de mars à juin. A l’issue de la formation MNES, EFIR REUNION propose aux jeunes, en partenariat avec les industriels de la Réunion, un contrat de professionnalisation pour suivre le cycle préparatoire d’ingénieur.

Public concerné:
Vous avez envie de continuer vos études supérieures, vous vous êtes trompé dans votre parcours professionnel et vous postulez pour une nouvelle réorientation.
Avec un niveau :
BAC S, S SI, S SVT
BAC STI2D
(moins de 1 an)

Perspectives professionnelles : 
Après la MNES, Ecole de formation pour l’industrie de la Réunion proposera aux jeunes motivés qui ont un parcours professionnel bien défini, la possibilité de continuer dans le domaine industriel en contrat de professionnalisation (l’Ecole se charge de trouver l’entreprise d’accueil) de suivre un cycle préparatoire de 2 ans en alternance à la Réunion et intégrer le cycle d’ingénieur en production industrielle dans les différentes écoles de métropole.

Coût
Frais d’inscription : 140 €
Frais de la formation : 3200 €
(Possibilité d’obtenir de l’aide régionale pour le financement) voir votre conseiller Mission Locale.

Vous êtes intéressé(e) ? Contactez directement l’ANTENNE MISSION LOCALE NORD DE SAINTE MARIE
16 Rue Augustin Panon. 97438 Sainte Marie
Tél 0262 53 07 00 / Fax 0262 53 40 04

EFIR REUNION. Immeuble Futura
190 rue des deux canons. 97490 Sainte Clotilde
mail : efir.reunion@gmail.com

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :