Développer vos compétences dans le Numérique !

A l’occasion de la Journée Internationale de lutte pour les Droits des Femmes, l’ADRIE, en partenariat avec La Mission Locale Nord, le centre de formation Simplon Réunion et l’association Girls In Tech, des jeunes femmes ont pu participer ce jeudi 8 mars 2018 à différents ateliers autour du numérique.

Cette action, organisée dans les locaux de Switch Numérique aux Camélias, a permis aux participantes d’en savoir plus sur le secteur du Numérique à La Réunion, de voir l’éventail très large des métiers ( développeur/développeur Web, artisan numérique, entrepreneur/se, animateur/trice de lieux d’innovation, informaticien/ne, chef de projet Web) et les perspectives concrètes d’emploi.

Lors des entretiens avec les formatrices de Simplon Réunion et la Directrice de Girls in Tech Réunion, les participantes ont pu évaluer leurs compétences dans le numérique. Elles se sont vues proposer des formations adaptées à leur profil, à leurs besoins, à leur projet professionnel.

Le Numérique est un secteur en plein essor que ce soit à La Réunion, en France métropolitaine et dans le monde entier. Les entreprises spécialisées dans ce domaine d’activité recrutent régulièrement.

Un film-documentaire a également été diffusé pour montrer aux participantes le rôle important des femmes dans l’Histoire du développement du Numérique. L’occasion pour les professionnels présents de rappeler que les métiers du Numérique sont ouverts aussi bien aux hommes qu’aux femmes !

 

SWITCH NUMÉRIQUE : 30, rue des Camélias à Saint-Denis.

                                 

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :