Le vendredi 6 avril 2018, la journée de sensibilisation à l’emploi et à la formation baptisée « NVK Trouve ta voie » se tenait sur le site du Parc Bois Madame, à Sainte-Marie de La Réuion. L’événement pensé et organisé par les jeunes reporters du collectif VNK 438 s’adressait aux jeunes Réunionnais en recherche d’informations utiles pour réussir leur insertion professionnelle.
M. Jordan, l’un des membres de NVK 438 et organisateur de la manifestation « NVK Trouve ta Voie ».
Cette édition a été une réussite totale puisque le public et les partenaires ont largement répondu présents. Dans une ambiance conviviale, les participants ont pu rencontrer des professionnels de l’insertion, soumettre leurs projets aux acteurs économiques, obtenir des conseils pour atteindre leurs objectifs et trouver du travail dans le domaine d’activité qu’ils souhaitent intégrer.
Pour cette occasion, La Mission Locale Nord Réunion, le Pôle emploi, le CRIJ Réunion, la Ligue de l’Enseignement Réunion, le CNARM et le RSMA Réunion ont animé des stands d’information. D’autres structures comme la Maison Familiale Rurale, l’Adie, La Croix Rouge étaient également représentées.
Photo ci-dessus : les stands de l’ADIE, l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique, et du RSMAr, le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion. Ces professionnels accompagnent chaque années de nombreux jeunes dans leur projet d’insertion professionnelle.
Photo ci-dessus : le stand du CRIJ. Le projet porté par le collectif de jeunes NVK 438 est soutenu par Agir974 de Prodij – la Jeunesse à la Réunion. Les temps forts de cette manifestation ont été filmés par Cyberun.
Photo ci-dessus : Une équipe de la Croix Rouge a informé le public sur les multiples missions assurées par les bénévoles et les salariés de l’association. L’occasion de comprendre l’étendue des actions menées par la Croix Rouge française ( secours à la personne, missions humanitaires, formation à la sécurité en cas d’inondation, sensibilisation dans les établissements scolaires, distribution de colis alimentaires, maraudes de nuit, etc).
Photo ci-dessus : Une formatrice et des jeunes de la Maison Familiale Rurale présents pour renseigner le public sur les formations proposées par la MFR.