Wizbii : un réseau social professionnel pour les jeunes diplômés

Wizbii est un réseau social professionnel destiné aux 18-30 ans. Au carrefour du e-recrutement et de la marque Employeur jeunes diplômés, Wizbii a été créé pour favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde, comme on peut le lire sur le site de l’organisme. Sur Wizbii, il est possible de développer son propre réseau, postuler à des offres d’emploi, se faire chasser ou encore lancer des projets entrepreneuriaux.

Une partie du business model de Wizbii repose sur des produits de recrutement et de communication pour les entreprises. Sauf qu’ils sont adressés uniquement aux jeunes talents ! Cette solution recruteur ( http://www.wizbii.com/entreprises ) est aujourd’hui utilisée par 3000 entreprises en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et en Angleterre depuis février 2015.

wiz 10

 

Pour satisfaire la demande de sa communauté et de ses entreprises clientes l’équipe de Wizbii mène  aussi des opérations cross canal, comme des cocktails recrutement privés entre une marque et une sélection de membres du réseau social choisis pour la qualité de leur profil. Les projets entrepreneuriaux, couvés par les banques, sont aussi régulièrement invités par ces dernières pour partager des soirées privées.

wiz web

site web : http://www.wizbii.com

Wizbii pilote également des actions en lien avec les acteurs économiques de La Réunion. Un Job Dating a ainsi été organisé le 3 mai dernier à Saint-Denis, à destination de jeunes diplômés ou confirmés (c’est –à-dire avec une ou plusieurs expériences professionnelles).

Au total, 113 jeunes ont participé à cette action nocturne. 11 entreprises avaient répondu à l’invitation des organisateurs. Parmi elles : le Crédit Agricole (à l’origine de l’initiative 1er Stage 1er Job au sein de laquelle cet événement a lieu), le Groupe Jina, Tereos, l’enseigne Brioche Dorée, Octavia Finance Outre-Mer, Design System, Tamoil, Microstor, Stor, Optique de Bourbon, Zeop.

Dans le cadre de ce Job Dating, plusieurs opportunités ont été saisies par des jeunes : 4 CDD, 14 CDI, 1stage, 5 contrats en alternance.

wiz3 web  wiz4 web
 
wiz1 web  wiz2 web

Photos ci-dessus : quelques clichés de la soirée du 3 mai 2018 illustrant le discours d’introduction des entreprises ( Optique de Bourbon), les entretiens avec des professionnels présents comme Design System, Tereos, Octavia Finance Outre-Mer, Zeop.

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :