Mobilité européenne : projet de voyage en Roumanie avec La Mission Locale Nord

 

La Mission Locale Nord, avec la collaboration de ses partenaires, lance son premier projet européen de mobilité sur la thématique de la diversité culturelle. Ce projet soutenu par ERASMUS + permettra à des jeunes Réunionnais et Roumains de participer à un programme d’échanges et de voyage.

Le projet comportera plusieurs périodes de préparation. Cet échange sera également marqué  par deux temps forts :

  • Les Réunionnais sélectionnés accueilleront dans un premier temps les jeunes Roumains ( hébergement assuré par les organisateurs). A travers des visites, circuits interculturels, ateliers d’apprentissage, débats, les deux groupes apprendront à se connaître davantage. 
  • Par la suite, les jeunes Roumains accueilleront les Réunionnais pour leur faire découvrir leur pays, leur mode de vie, leurs cultures et traditions. Dans le cadre de ce voyage, des visites culturelles, activités éducatives et autres échanges d’expériences seront organisés au profit des jeunes participants.

 

mobilite1

 

Pourquoi un tel projet ?

La Mission Locale Nord, porteur de ce projet d’échange entre La Réunion et La Roumanie souhaite, à travers l’action menée :

  • Permettre aux jeunes d’acquérir des compétences sociales, d’apprentissage ;
  • Offrir à des jeunes Réunionnais l’opportunité de vivre une expérience mobilité en Europe et leur donner le goût de voyager ;
  • Encourager l’inclusion des jeunes quel que soit leur milieu d’origine et leur parcours.

 

                          mobilite4

 

Les profils recherchés

La sélection des candidats se fera selon plusieurs critères. La Mission Locale Nord souhaite intégrer à son projet des jeunes :

  • Âgés de 18 à 25 ans ;
  • Avec une grande motivation, une grande capacité d’adaptation à la vie en communauté ;
  • Disponibles pour les périodes de préparation et de voyage ( entre novembre 2018 et avril 2019), volontaires et autonomes ;
  • Souhaitant partager leur culture ;
  • Avec une bonne capacité d’animation et de prise d’initiatives.

 

Vous souhaitez participer à cette aventure ? Alors n’hésitez pas à soumettre votre candidature à l’équipe de la Mission Locale Nord qui vous accueillera le mardi 14 août 2018 ( sans rendez-vous !) de 8h30 à 11h30, sur l’antenne de Sainte-Suzanne située 1, rue Isnelle Amelin.

 

 

 

 

 

 

 

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :