Découvre un métier : Coach sportif/ve

Le métier de coach sportif/ve mobilise plusieurs compétences techniques et humaines. Il exige aussi et surtout d’être dynamique, passionné(e), positif/ve, assidu(e)(e) et à l’écoute des autres.

Après avoir évolué durant plusieurs années dans les domaines de l’Audiovisuel et de l’Aérien, India CONTE a fait un virage à 180°. La jeune femme souhaitait donner à sa carrière professionnelle une nouvelle dimension. Pari réussi ! La formation BPJEPS spécialité « Activités Physiques Pour Tous » qu’elle a suivie lui a permis de démarrer son activité de coach sportive avec le statut d’auto-entrepreneur et de faire ses armes dans ce secteur qui offre des débouchés.

Désormais, ses journées India CONTE ne les passe plus dans les locaux d’une chaîne de télévision ou dans un avion mais sur les stades où elle dispense, ses cours de renforcement musculaire, initie ses clients à la pratique de la marche active, de la course à pied…toujours avec le sourire et le respect des personnes qu’elle accompagne dans leur programme de remise en forme.

Découvrez en images le portrait d’India CONTE, coach sportive ( Crédit : Cité des Métiers).

coach1 web

coach3 web

 

 

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :