A l’heure des réseaux sociaux et des démarches dématérialisées, des femmes et hommes, attirés par les métiers du Numérique et rompus à l’usage des nouvelles technologies, ont su exploiter leur potentiel pour le mettre au service de leur carrière professionnelle. Dans la catégorie des métiers plébiscités à La Réunion, en France métropolitaine et à travers le monde, on retrouve celui de Community Manager. Cette profession séduit des personnes de tous âges et de profils divers. Elle est ouverte aux jeunes qui veulent se lancer à leur propre compte mais peut aussi convenir à des personnes engagées dans une démarche de reconvertion professionnelle.
Le ou la Community Manager est autonome, audacieux/se, réactif/ve et polyvalent/te.
La mission principale du/de la Community Manager est de faire naître une communauté et fédérer un ensemble d’internautes autour d’un intérêt commun, dans le but d’ancrer la présence/ l’image positive d’une entreprise, d’un groupe, d’une marque etc sur Internet.
Auriana ANNONAY baigne depuis longtemps dans le domaine de la communication, du marketing et des médias. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est intéressée à la profession de Community Manager. La jeune femme est aujourd’hui amenée à collaborer avec des acteurs économiques majeurs, à conduire des projets en lien avec des professionnels d’horizons différents, à côtoyer des lieux exceptionnels dans le cadre de ses missions quotidiennes. Elle qui travaille sous le statut d’auto-entrepreneur met en avant la liberté qui lui est offerte au niveau de l’organisation de son emploi du temps, mais aussi et surtout au niveau de l’expression de sa créativité.
Découvrez en images le témoignage et le portrait d’Auriana ANNONAY (Crédit : Cité des Métiers de La Réunion)