FAQ – La Mission Locale Nord face à la crise sanitaire Covid-19

Cette foire aux questions a été réactualisée le 29 octobre 2020. Elle sera complétée régulièrement. N’hésitez pas à la consulter fréquemment.

 

Le président de la République a annoncé, mercredi soir, un reconfinement dans l’Hexagone et des adaptations Outre-mer, pour lutter contre le coronavirus. Ce jeudi matin, 29/10/2020, le préfet indique qu’il ne s’appliquera pas à La Réunion comme en métropole. Le Préfet, Jacques Billant s’exprimera ce vendredi 30/10, en fin d’après-midi sur le dispositif sanitaire qui sera mis en oeuvre dans notre département.

 

Au vue de la situation sanitaire actuelle, appliquer les gestes barrières reste essentiel dans la lutte contre la Covid-19.

Premier réflexe avant de vous déplacer : NOUS APPELER (contacts téléphoniques en bas de page) ou nous envoyer un email.

Vous serez informés sur ce fil d’actualité et sur les réseaux sociaux de toute évolution de la situation.

 

Puis-je me rendre à mon atelier ou à ma formation ?

La tenue des ateliers collectifs est effective par petits groupes, dans le respect des gestes barrières et port du masque obligatoire.

Certaines informations collectives ont repris sur les antennes, il convient de se renseigner avant de se déplacer.

En ce qui concerne les prestations et formations en cours, renseignez-vous auprès de votre conseiller ou de votre organisme de formation afin de connaître les modalités de reprise (en présentiel ou à distance).

Comment puis-je m’inscrire à la Mission Locale Nord désormais ?

Vous pouvez réaliser votre pré-inscription en ligne en suivant ce lien :

https://missionlocalenord.re/infos-pratiques/comment-s-inscrire

Ensuite, il vous suffira de suivre les indications.

J’ai eu RDV à la Mission Locale Nord, comment sont appliquées les règles sanitaires ?

Pour assurer la protection des usagers et de ses collaborateurs, la Mission Locale Nord applique toujours ce protocole :

  • Respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes
  • Mise en application des « geste barrières » que ce soit pour les salariés ou les usagers
  • Des équipements sont disponibles pour assurer la protection sanitaire de chacun (solutions hydoalcooliques, masques …)
  • Un espace sanitaire sera aménagé à l’entrée de nos locaux afin que les usagers puissent se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique et mettre un masque, qui leur sera remis s’ils n’en possèdent pas avant de se rendre en entretien individuel
  • Nombre de personnes limité dans nos locaux en simultané afin de respecter les règles de sécurité
  • Locaux nettoyés plus régulièrement après passage

Contacts téléphoniques de chaque antenne de la Mission Locale Nord :

  • Antenne de la Source : 0262 30 30 29
  • Antenne de Sainte Clotilde : 0262 92 41 41
  • Plateforme d’insertion des Camélias : 0262 92 43 30
  • Antenne de Sainte-Marie : 0262 53 07 00
  • Antenne de Sainte-Suzanne : 0262 92 41 49

Abonnez-vous à nos pages sur les réseaux sociaux pour retrouver toute notre actualité :

  • Facebook @MissionLocaleNord
  • Instagram missionlocalenordreunion
  • Ainsi que sur notre site internet www.missionlocalenord.re

 

ml covid19 gestesbarrieres

 

Informations Coronavirus

Site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

 

Restons prudents, responsables et solidaires

#restezprudents #tienbolargpa

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :