(Portrait de jeune) Sébastien, 22 ans

 

A 22 ans, Sébastien est un jeune déterminé qui savait à peu près où il souhaitait poser les pieds pour entrer dans la vie professionnelle !

Suite au bouche à oreille , il a poussé les portes de la mission locale la plus proche de son domicile afin d’y trouver conseils et pouvoir être accompagné dans l’aboutissement de son projet professionnel : travailler dans le secteur de l’administration.

Un service civique et quelques démarches plus tard, il intègre le dispositif CRE’ACTIF qui le boostera encore plus, et fini par obtenir la signature d’un contrat en apprentissage. Il est actuellement assistant administratif au sein du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) de la Réunion.

La tête bien sur les épaules, il compte, dans un premier temps s’intégrer durablement sur le marché de l’emploi dans son domaine de prédilection (l’administratif) afin de préparer sereinement et de se pencher sérieusement, dans un second temps, sur un projet qui l’anime depuis toujours, plus centré sur l’artistique et la créativité.

On lui souhaite toute la réussite qu’il mérite.

Jeunes de 16 à 25 ans, faites comme Sébastien et venez nous rencontrer à la Mission Locale Nord pour préparer votre avenir.

 

Son portrait et témoignage à retrouver ci-dessous :

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :