Le « CDD Tremplin » pour les jeunes travailleurs handicapés

Actuellement une offre est en cours exclusivement à destination du public RQTH (Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), dans la liste d’offres proposées par la Mission Locale Nord. Vous avez une expérience dans le domaine du nettoyage industriel ? Vous avez le permis B ? Contactez votre conseiller référent pour un positionnement sur cet emploi de type CDD Tremplin du 21/02/22 au 31/12/22.

On parle de CDD Tremplin mais qu’est- ce que c’est au juste ?

Il s’agit d’une expérimentation qui a été déployée par le gouvernement à travers la Loi Choisir son avenir professionnel dont les objectifs sont les suivants :

– Développer de nouvelles approches de la construction des parcours professionnels de travailleurs handicapés pour les entreprises adaptées qui les emploient
– Favoriser la réalisation de leur projet professionnel par un accompagnement individualisé.
– Mieux les préparer à un emploi en lien avec les employeurs publics et privés grâce à la formation et l’expérience acquise au cours de cette période.

D’une durée de 4 à 24 mois, le CDD tremplin vise donc à permettre à la personne handicapée d’acquérir une expérience professionnelle afin de faciliter sa transition et son insertion professionnelle vers les autres employeurs privés ou publics.

 

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :