Saint-Denis, le 13 juillet 2023 – Proxi’Intérim a rassemblé plus d’une soixantaine de jeunes candidats dynamiques et agences d’intérim à la recherche de talents, l’événement a pris place dans la salle du conseil de la ville de Saint-Denis. Ce job dating de proximité a offert aux participants une occasion unique de rencontrer des professionnels du secteur du BTP, tertiaire, services à la personne, grande distribution et bien d’autres encore, et de saisir des opportunités de missions !
Parmi les présents inscrits à la Mission Locale Nord, trois candidats en CEJ (Contrat d’Engagement Jeunes) : Raïssa, Claire et Valentin. Tous avaient un objectif en tête : décrocher une mission intérimaire qui correspondait à leurs aspirations professionnelles.
Pour Raïssa, la confiance et le sourire sont des armes essentielles lors des entretiens avec les recruteurs. « Je crois que l’attitude positive que j’affiche peut faire la différence, avec le sourire et la motivation ça se passe bien », a-t-elle déclaré avec enthousiasme. Son optimisme communicatif et sa passion pour le secteur tertiaire ont suscité l’intérêt de plusieurs agences présentes à l’événement.
Claire, quant à elle, avoue être un peu timide. Cherchant sa première expérience professionnelle dans la grande distribution, elle a dû se surpasser pour se montrer déterminée face aux recruteurs. « C’était un défi de sortir de ma zone de confort, mais je sais que c’est la seule façon de décrocher une mission qui me passionne vraiment, et puis j’ai envie d’apprendre et de découvrir », a-t-elle expliqué avec sincérité.
Valentin, qui s’apprête à intégrer le Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion (RSMAr), souhaitait mettre à profit ses compétences dans une mission intérimaire en manutention. « Je veux combler le temps avant mon entrée au RSMA en travaillant dans un domaine qui me motive », a-t-il partagé.
Retour sur leurs témoignages en vidéo.