Gardien d’Immeubles : des jeunes de la Mission Locale Nord diplômés

Ci-dessus, des Réunionnais ayant reçu leur titre professionnel de Gardien d’Immeubles. Ils posent aux côtés des représentants du centre de formation Next Level Pro, de l’Association Locale D’insertion par l’Economie (ALIE) et de La Mission Locale Nord, partenaires du dispositif d’adaptation.

 

Huit mois de formation, deux périodes d’immersion en entreprise et au bout de ce parcours : un titre qualifiant pour faciliter leur insertion sur le marché du travail. Grâce au dispositif d’adaptation mis en place par l’Etat, en partenariat avec La Mairie de Saint-Denis, La Mission Locale Nord, L’ALIE et le centre de formation Next Level Pro, douze Réunionnais ont concrétisé leur projet de formation et pourront désormais s’appuyer sur cette solide expérience pour candidater auprès des entreprises locales.

Ces personnes – parmi lesquelles on compte cinq jeunes de La Mission Locale Nord – ont bénéficié d’un contrat CAE-CUI de 22 h par semaine sur huit mois. Une formation théorique qu’il ont pu complétée grâce à des stages au sein des entreprises de l’île, principalement sur les sites gérés par les bailleurs sociaux.

Lors de la remise des diplômes, le mercredi 21 mars 2018, à Saint-Denis.

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :