Lancement des Ateliers Infographie 3D

Il y a du nouveau à La Mission Locale Nord !

A compter du mercredi 30 mai 2018 et jusqu’au 13 août 2018, l’équipe de la Mission Locale Nord étoffera encore son offre de service et proposera ainsi aux jeunes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne un atelier Infographie 3D. 
A travers cet atelier divisé en cinq modules, les participants auront l’opportunité de découvrir le logiciel de modélisation 3D et de perfectionner leur maîtrise de cet outil, afin de réaliser, entre autres, un book de présentation artistique.

Pré-requis: le jeune doit être passionné par l’univers multimédia et être inscrit à la Mission Locale Nord. Ces sessions sont ouvertes aux jeunes intéressés et plus particulièrement aux débutants.

Attention! les places pour chaque session sont limitées. Si vous êtes intéressé(e), merci de vous rapprocher de votre conseiller(ère) de La Mission Locale Nord. Vous pouvez également contacter l’équipe de la Cellule Multimedia au numéro suivant: 0262 92 41 41 pour de plus amples renseignements.

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Quelques informations à propos des ateliers infographie 3D 

La session permettra aux jeunes de se former à l’usage des outils suivants :

  • Substance Designer
  • Substance Painter
  • Marmoset
  • Maya

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Atelier multimedia sur l’antenne de Sainte-Clotilde ( image d’illustration : crédit D.R. : AJJ)

 

Module 1 : Apprendre à modéliser des accessoires, des assets.

  • Créer son premier modèle en jeux.
  • Montrer la bonne façon de modéliser un modèle haute résolution et de le convertir ensuite vers un maillage basse résolution.

 

Module 2 : Baking, texturing, et rendu.

Vous apprendrez comment appliquer et disposer un dépliage uv et comment créer des textures réalistes en utilisant la puissance de photoshop, substance painter.

 

Module 3 : Créer des matériaux

Vous apprendrez comment créer des matériaux réalistes pour tous les aspects de l’Art Environnemental. Vous allez prendre un matériau de terrain du début à la fin dans Designer et texturer un petit accessoire. Vous allez également texturer un actif à l’intérieur de Substance Painter, en mélangeant des matériaux PBR pour créer un accessoire fini réaliste.

 

Module 4 : Éclairage dans maya, marmoset  et unreal engine 4

Vous apprendrez comment configurer les lumières, optimiser votre scène et créer des post fx.

 

Module 5 :Combiner des matériaux.

Vous allez combiner les matériaux et les éléments de carrelage créés dans Substance Designer et Painter pour créer une petite scène.

 

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Un jeune de la Mission Locale Nord en atelier avec l’animateur multimedia, sur l’antenne de Sainte-Clotilde. (Crédit : D.R. AJJ)

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