Parcours Emploi Compétences : un passeport pour la vie active

Plusieurs contrats Parcours Emploi Compétences ( PEC) ont été signés mercredi 30 mai 2018, dans les locaux de la Plateforme d’Insertion Professionnelle des Camélias. 19 jeunes ont été recrutés en qualité d’animateurs périscolaires pour une durée de 12 mois ( 24h/ semaine). Placés sous la coupe de l’Association Saint-Denis Enfance, ces recrues encadreront des écoliers inscrits dans différents établissements du chef-lieu. Ils bénéficieront également de formations pour gagner en compétences et pourront notamment passer le Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Périscolaire. Les équipes de Saint-Denis Enfance interviennent auprès de 1500 enfants, dans plus de 40 structures d’accueil à Saint-Denis ( écoles et centres de loisirs).

signatureMARIONNETTES web

Photo ci-dessus : Mme Candice Charra de la Mission Locale Nord est accompagnée de M. Régis BARBIER, Directeur Général de la Communauté Associative Les Marionnettes, d’Olivia et d’Alison, les deux nouvelles recrues qui, en signant un PEC, concrétisent leur projet professionnel.

 

Deux autres jeunes de La Mission Locale Nord ont signé un contrat pour travailler respectivement en tant qu’animatrice en crèche et assistante administrative au sein de la communauté associative Les Marionnettes ( contrats de 35 heures). Alison et Olivia souhaitaient depuis plusieurs années déjà évoluer dans le secteur de la Petite Enfance. Le contrat Parcours Emploi Compétences qu’elles ont signé et l’accompagnement rigoureux dont elles bénéficieront grâce à la Mission Locale et l’Association Les Marionnettes leur permettront d’élargir leur champ de compétences et de professionnaliser davantage leurs pratiques.

Pour rappel, l’entité Les Marionnettes regroupe 12 crèches ainsi que 5 associations spécialisées dans les services liés au secteur de la Petite Enfance ( restauration, maintenance technique, Ressources Humaines, entretien des locaux, comptabilité, etc).

signatureAPPE web

Mme Candice Charra de la Mission Locale Nord pose aux côtés de Yasid BEDANI, Administrateur de l’APPE, Mme Prisca BOILI du service RH de l’APPE, de Marine, Fatima et Matthias, nouveaux signataires du PEC. Ces trois jeunes suivis par la Mission Locale Nord seront en fonction au sein d’écoles maternelles et primaires de Saint-Denis.

 

Enfin, trois jeunes de la MLN vont intégrer l’équipe de l’APPE, Association spécialisée dans l’accompagnement des personnes porteuses de handicap. Basés sur la commune de Saint-Denis, ils aideront des enfants de maternelle et de primaire dans leurs démarches quotidiennes, aussi bien dans le cadre du périscolaire que de l’extra-scolaire. Leur mission première sera de contribuer à l’épanouissement et au développement des enfants pris en charge.

Félicitations à tous ces jeunes de la Mission Locale Nord qui, en signant leur Parcours Emploi Compétence, consolident leur projet professionnel, accèdent à des formations qualifiantes et augmentent leurs chances de s’insérer durablement sur le marché de l’emploi !

                  

Partagez l'info

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dernières actus

Suivez-nous

Puis-je m'inscrire à la Mission Locale Nord ?

Pour pourvoir vous inscrire à la Mission Locale Nord, il faut que vous correspondiez à TOUS les critères suivants :